Rayonnage de la réserve précieuse de la bibliothèque d'Arras

Accueil > Mentions légales

Mentions légales

Ce site est maintenu et enrichi par le Département des bibliothèques, bureau du patrimoine du Service du livre et de la lecture (Ministère de la Culture et de la Communication, Direction générale des médias et des industries culturelles). Il s'adresse à la communauté des professionnels du patrimoine écrit : bibliothécaires, archivistes, responsables de musées, libraires, conseillers livre et lecture des Drac, responsables des structures régionales du livre, etc.

Son objectif est de fournir des informations pratiques et des recommandations en termes de conservation, de restauration, d'acquisition et de signalement des documents patrimoniaux, ainsi que de circulation des biens culturels. Il met également en valeur l'action spécifique du Service du livre et de la lecture : Plan d'action pour le patrimoine écrit (PAPE), Journées patrimoine écrit, appels à projets PAPE, opérations de rétroconversion, etc.

Par ailleurs, l'Observatoire du patrimoine écrit en région recense dans chaque région les acteurs, les politiques, les moyens et les réalisations en matière de patrimoine écrit.

Editeur

Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
75033 PARIS Cedex 01

Directeur de la publication : Nicolas George

Responsable de la publication : Florent Palluault

Hébergeur

Patrimoineecrit.culture.gouv.fr est hébergé par les services du Ministère de la culture et de la communication.

Responsabilité

Les informations transmises sur ce site sont données à titre purement indicatifs. Elles sont modifiables à tout moment et sans préavis. Le Ministère de la culture et de la communication ne peut être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, prévisibles ou imprévisibles résultant de l'utilisation et/ou de l'impossibilité d'utiliser des services et contenus du site.

Données à caractère personnel

En application des articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez demander à tout moment la correction des informations vous concernant.

Propriété intellectuelle

Toute reproduction, toute représentation totale ou partielle, toute utilisation, toute adaptation, toute mise à disposition ou modification des éléments présents sur ce site par quelque procédé que ce soit, par quelque personne que ce soit et par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation expresse du Ministère de la culture et de la communication, des éventuels auteurs ou leurs ayants-droits, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon au sens du code de la propriété intellectuelle. A ce titre, il est précisé que les contenus scientifiques, culturels et pédagogiques (textes, documents sonores, audiovisuels et multimédias, sans que cette énumération soit limitative) ainsi que les reproductions iconographiques et photographiques des œuvres présentés dans ce site avec une signature ou un © sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle.
Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.
Dans tous les cas où des œuvres de l'esprit appartiennent au domaine public, les mentions du titre de l’œuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation/dépôt devront être respectées et associées à l’œuvre.

Liens

Le site Patrimoine écrit peut fournir des liens et des références à d'autres sites mais il n'est pas responsable de la teneur des dits sites et ne sera tenu responsable d'aucun dommage ou préjudice en découlant. Les liens vers d'autres sites sont fournis aux utilisateurs uniquement par commodité.

Réutilisation des informations publiques

La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est possible, sauf si des tiers détiennent des droits de propriété intellectuelle. Toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.